mardi 26 janvier 2010

Tou.tv Bêta

Ah le Bêta. Quel terme sur utilisé dans le milieu informatique. De nos jours, on l’emploie pour signifier tout simplement :

“Nous avons un nouveau logiciel tout beau tout neuf, et nous nous dépêchons à le sortir avant que quelqu’un d’autre ne le fasse en premier. Il n’est pas totalement testé et contient encore beaucoup d’erreurs. Nous n’avons pas de système d’aide à la clientèle et la sécurité des données est nulle, mais c’est ok car le terme “Bêta” est inscrit dans le haut du logiciel.”

Que c’est bête.

Néanmoins, Radio-Canada vient tout juste (je n’ai malheureusement pas la primeur) de lancer leur tout beau tout neuf Tou.tv dans l’océan des Interwebs!

toutv

Nous pouvons y retrouver des émissions de Radio-Canada, de Télé-Québec (Les Appendices), d’ARTV (Mange ta ville), de TV5, des Webséries, des traductions de séries américaines, et sûrement bien plus dans peu de temps. Ce portail est en fin de compte l’évolution directe de la zone audio-vidéo de Radio-Canada.ca.

Je ne crois pas en avoir parlé encore dans un autre billet, mais Rogers On Demand Beta est toujours en fonction, et reste une belle alternative au téléchargement illégal.

Enfin, nous aurons d’ici peu un équivalent canadien au Hulu.com! Je parle de “d’ici peu”, car Hulu est excessivement populaire aux États-Unis et il contient pas pire tout ce qui mérite d’être écouté en 2010.

Vive la télévision gratuite! Vive la télévision libre!

Update : Voici un article qui explique le tout.


2 commentaires:

M. Bonheur a dit...

Si tu voulais la primeur, j'aurais pu te la donner, étant donné que je travaillais là-dessus depuis plusieurs semaines.

Même si on s'est vus plusieurs fois, ça m'est comme sorti de l'idée.

Beanie a dit...

Haha. Petit cachotier!
Je suis très content que ça existe, et surtout qu'il n'y ai pas rien que du contenu de Radio-Canada.

Mettons que par contre, je ne m'attendrai pas à y retrouver un jour du contenu de TVA.

Merde, Taxi 0-22 sur le Web s'il-vous-plaît!