vendredi 11 mars 2011

Friends et compagnie

EpisodesBon, je fais partie de ceux qui s'ennuient de la série Friends. Pour ceux qui sont nostalgiques comme moi de ce fameux sitcom, certains de ses acteurs principaux ont maintenant leur propre show et heureusement, ils sont à découvrir (si vous ne les avez pas encore écoutés bien sûr).

Episodes

David Crane, un des créateurs de Friends, nous revient avec une nouvelle série dramatique mettant en vedette Matt LeBlanc qui joue ici son propre rôle. Le concept est simple : deux auteurs britanniques, vivant le succès de leur série en Angleterre, sont invités à l'adapter à la sauce hollywoodienne. Les producteurs américains ont alors imposé l'acteur Matt LeBlanc pour réinterpréter à sa façon le rôle d'un vieux directeur d'école.

Ok, l'histoire semble banale, mais ils ont réussi à réaliser les épisodes d'une façon vraiment captivante et on croit vraiment aux personnages. Le jeu d'acteur est à couper le souffle et le dénouement final en vaut la peine.

Sérieusement, c'est mon coup de cœur de l'année. C'est l'fun de voir Matt LeBlanc dans un rôle plutôt sérieux d'une série intelligente.

Sur Showtime (The Movie Network au Canada), mais la saison 1 vient tout juste de se terminer.

Mr. Sunshine

Après l'échec de Studio 60 on the Sunset Strip, Matthew Perry nous est revenu en force en créant (oui oui, lui) un tout nouveau sitcom qui semble être sur le speed. Les personnages sont stéréotypés au maximum, mais la réalisation de l'émission les rend malgré tout sympathiques et amusants.

Matthew Perry, sous le nom Ben Donovan, joue le rôle d'un gérant d'un aréna boboche, égocentrique et à la crise de la quarantaine. L'aventure se déroule donc autour de lui et autour de ses collègues de travail. Les premiers épisodes m'ont laissé neutre, mais je m'obstinais quand même à continuer de l'écouter : "Encore une autre chance. La série s'améliorera!". Et elle s'est améliorée.

C'est drôle, original, les personnages surprennent et Matthew Perry... bien... on croit regarder Chandler Bing. Mais, on l'aimait bien Chandler, non?

Présentement les mercredis, 21 h 30, sur le réseau ABC.

Cougar Town

Évidemment, Cougar Town avec Courteney Cox reste très populaire chez le public américain, et j'en entends de très bons commentaires ici. Peut-être que j'y jetterai un petit coup d'œil un jour.

Sur le réseau ABC, mais la série est mise sur pause présentement (supposément temporairement).

Web Therapy

Après l'excellente série The Comeback (2005) sur le réseau HBO, Lisa Kudrow reste active et nous offre, directement sur les Intertubes, Web Therapy. L'émission est vraiment amusante et le fait que ce soit des épisodes courts rend la websérie vraiment prenante.

On peut résumer le concept en quelques mots : c'est l'histoire d'une psychologue amateure, très amateure et très inexpérimentée, qui décide de donner des séances privées de thérapie par le biais d'une webcam. En général, il y a un nouveau client par épisode.

Je crois bien qu'il y a présentement des rumeurs à ce que les webisodes soient diffusés sur le réseau ABC.

 

Oh et en passant, pour ceux qui n’y ont pas encore été faire un petit tour, allez voir mon tout beau tout nouveau webfolio :

http://technobeanie.com

Aucun commentaire: