Il y a une mode qui s’est formée sur le Web qui se nomme les Fan Games (merci Ian). On peut situé le concept dans la même branche que les Fan Art, mais dans le feuillage du domaine de la programmation amateur de jeux vidéo.
Cela consiste tout simplement à reconstruire une suite, un spin-off ou une réplique des jeux vidéo les plus populaires sur le marché. Ce qui est le meilleur dans tout cela, c’est qu’ils les offrent habituellement tout à fait gratuitement. C’est très impressionnant de voir l’énergie que les gens peuvent donner à ce type d’art qui peut être excessivement compliqué et laborieux. Vous pouvez trouver des titres qui peuvent ressembler à Sonic, The Legend of Zelda, Super Mario et même Megaman.
Mais aujourd’hui, j’ai découvert un Fan Game assez original basé sur Mario Bros. Il a été conçu pour être le jeu le plus difficile et le plus impossible à jouer. Amusez-vous à regarder mourir un aventuriers!
2 commentaires:
Est-ce que les Red vs. Blue comptent comme un fan art ou un fan game?
En fait, Red Vs. Blue entre dans les webépisodes. Un "Fan Games" c'est plus le concept de refaire à neuf un nouveau jeu vidéo.
Allez voir le blogue à Ian (iangirard.blogspot.com) pour visionner son début de projet. Il l'a mise à jour.
Publier un commentaire