dimanche 3 août 2008

Séries en ligne

Ce n’est pas vraiment un sujet d’actualité, mais je crois fermement qu’il est important de souligner la croissance actuelle des Web Series sur le net.

Beaucoup de séries télévisées, telles que The Office et Heroes, offrent sur leur site officiel des spin-off avec des personnages secondaires de leur série originale. Pour les fans comme moi qui en veulent toujours plus, je trouve l’idée originale et très généreuse.

De plus, nous avons bien sûr accès à des séries originales amateurs offertes gratuitement par le biais de différents services du Web. Certains d'entre eux sont très professionnelles et je l'espère auront un long avenir. En voici quelques-uns :
Et là, nous avons droit maintenant à des séries originales hollywoodiennes à budget et à financement en exclusivité sur le Web. Voici ceux qui ont retenu mon attention : Nous sommes rendus là. Nous avions eu la télévision du câble, satellite, sur demande et maintenant, sur le Web à la carte. Ce qui est impressionnant là-dedans, c’est l’énergie, le budget et la distribution de ces œuvres du Web.

Le seul hic à tout cela est que la majorité de ces séries ne sont disponibles qu’aux résidants des États-Unis. Et oui, ils vérifient notre IP à savoir notre lieu de résidence. Heureusement, il y a toujours des solutions de rechange : torrent, veoh (semblable à Youtube, mais permet le téléchargement du vidéo), podcast, Youtube, proxy, etc.

Alors, j’attends impatiemment la deuxième saison de Dorm Life (merci Ian) qui, selon moi, sera tout aussi prometteuse que la première.

Mise-à-jour: J'ai trouvé une liste wikipédienne quand même assez complète répertoriant les séries du Web. Amusez-vous!

2 commentaires:

Beanie a dit...

Simple ajout d'information.

Gemini Division va commencer sur NBC.com le 18 août 2008.

Pour écouter Dorm Life, je vous conseille de télécharger le podcast disponible sur veoh.com.

Pour ce qui est de Dollhouse, la série devra commencé en janvier 2009.

Phil a dit...

Ça me rappelle une certaine conversation, ce post-là...