mercredi 22 avril 2009

Ciboire de technologie

Le cas de Youtube

J’ai ajouté cette semaine les présentations vidéos de mes projets universitaires (Firebolt et BEEF) sur mon compte Youtube, pour ensuite les envoyer à un de mes anciens enseignants du CEGEP (à sa demande).

firebolt

Par nostalgie, j’ai voulu revisionner mes vidéos en stop motion (image par image) que j’avais déjà ajouté à mon compte, tant qu’à y être déjà rendu. Sauf que mon enthousiasme a disparu d’un coup lorsque j’ai aperçu un avertissement de Youtube m’indiquant que je ne possède pas les droits nécessaires pour utiliser la pièce Blitzkrieg Bop de The Ramones. Pardon!?

Le problème est que j’utilise cette pièce-là dans tous mes vidéos, et je dis bien dans tous mes vidéos,  lors du générique de fin. Au lieu de retirer le moment où la pièce joue, on a retiré l’entièreté de l’audio de mes vidéos.

Heureusement, Google n’est pas si méchant que ça. Ils proposent d’utiliser leur nouvel outil AudioSwap, permettant de modifier la bande sonore des vidéos par une pièce dont les droits sont accordés à Youtube. Ma seul frustration est qu’elle remplace l’audio du vidéo au complet ou absolument rien du tout. Vu que j’avais de la voix dans mes vidéos, il va falloir que je les remonte sans la toune de The Ramones.

Évidemment, je ne sais pas s’il y a une autre pièce dont je n’ai pas les droits dans ces vidéos, car je crois très fortement qu’ils n’indique que celle qu’ils découvrent en premier.

Luke White, a.k.a mon nom d’artiste

Et pour les curieux qui désirent écouter/découvrir l’union entre mon piano et mes dix doigts, vous pouvez suivre le lien vers ma nouvelle page MySpace (tellement 2003, je sais). J’y ai glissé deux compositions en version bêta (je suis un informaticien avant tout). Ne soyez pas trop méchants avec moi, je vous en pris. En fait, la véritable raison pour laquelle je me suis inscris sur MySpace est pour que Tom soit mon ami… c’est même le seul…

Ah oui, je fini mon BAC la semaine prochaine! Oui!


1 commentaire:

M. Bonheur a dit...

Luke White.

Tu nous a bien fait rire, Annie et moi.

Mais la musique est très bonne, même si je l'avais déjà entendue "live".