mercredi 20 mai 2009

Milles excuses

fringe foxJe vous demande pardon, Monsieur J. J. Abrams, pour toutes les paroles négatives que j’ai pu prononcer à propos de votre dernière œuvre du petit écran. J’espère que vous me pardonnerez un jour; je peux être un être patient.

Après avoir entendu que de bons commentaires sur la dernière de Fringe, j’ai finalement décidé de finir ce que j’avais commencé : je n’avais écouté que les 7 premiers des 20 épisodes de la série au cours de l’automne dernier. En réalité, je n’avais pas l’intention de reprendre l’écoute de cette série jusqu’à ce que j’apprenne que je n’ai plus grand chose à écouter ces temps-ci : tout ce que je suivais cet hiver est maintenant en relâche. En fait, je m’apprêtais à entamer Terminator: The Sarah Connor Chronicles juste avant d’apprendre que la série est officiellement retiré des ondes de FOX (Dollhouse est épargné! Écoutez-le!). Pourquoi FOX êtes-vous aussi sévère envers vos projets? Vous auriez pu attendre au moins la sortie très attendue du nouveau Terminator Salvation en salle dès vendredi. Mais bon.

Revenons à notre sujet principal.

Fringe semblait être dépourvu de toute histoire. La série allait dans tous les sens et semblait tout à la fois aller nulle part. Je n’avais pas l’intention d’écouter une série qui pouvait être écoutée dans un ordre aléatoire, où peu importe l’épisode qu’on écoute, rien ne nous manque pour être attentif à celle-ci. En plus, le personnage principal, la fille du FBI, me tapait royalement sur les nerfs.

Avoir su qu’en écoutant le 8e épisode toute ma perception de la série aurait changé d’un coup, je n’aurais pas fait cette gaffe. Vraiment pas. Je vous le conseille pour toutes les raisons du monde.

Gigi Abraham est maintenant mon nouveau héros. Merci pour tout ce que vous avez fait, ce que vous faites et surtout ce que vous ferez. Merci.

Ah oui, dans un tout autre univers, voici une petite image de ce que je crois que devrais ressembler un clavier d’ordinateur QWERTY de nos jours.

image

J’suis vraiment tanné d’accrocher le bouton INSERT, vraiment beaucoup. Et le NUM LOCK devrait toujours être en fonction, n’est-ce pas? Et quelqu’un peut-il me dire à quoi sert le SCROLL LOCK? Il y a des rumeurs qu’il sert à quelque chose dans Microsoft Office Excel… mais bon.

 

5 commentaires:

M. Bonheur a dit...

http://community.livejournal.com/ohnotheydidnt/35387121.html#cutid1

Beanie a dit...

C'est triste parce que son personnage était assez 'bad ass'.

Je croyais d'ailleurs que c'était le gars qui joue dans The Unusuals (et qui faisait le coloc fuck'd'up de Chandler dans Friends). Mais c'est pas lui (même pas son frère).

Phil a dit...

hahaha, bon flash pour le Qwerty. C'est vrai qu'il y a des touches un peu dépassées... by the way, quelqu'un s'ennuie-t-il autant que moi du piton "Turbo" qu'avait jadis tout bon PC 400 MMX?

Beanie a dit...

Haha. Je viens de découvrir son utilité! Ça sert à la rétrocompatibilité!

http://www.computerhope.com/jargon/t/turbo.htm

Franz Bedlam a dit...

Pour ce qui est de Fringe, je n'avais jamais entendu parlé de cette série. Je vais y jeter un oeil.

Pour ce qui est du clavier:

La touche Scroll Lock sert dans plusieurs logiciels (dont Excel). Appuis sur Scroll Lock dans Excel par exemple et ça te permet ensuite d'utiliser les flèches pour bouger la grille de gauche à droite et de haut en bas, tout en gardant le focus sur la dernière case où tu as cliqué. Donc c'est un peu comme utiliser les scroll bar, mais avec les flèches.

La touche Pause, je sais pas c'est quoi sont but d'origine. La seule utilité que je lui connais (et qui est quand même utile!) est le fameux raccourci Windows+Pause qui permet d'accéder à la fenêtre System Properties, qui, du moins pour moi, est plutôt utile.