http://technobeanie.tumblr.com/
Merci beaucoup Google d'avoir hébergé toutes mes niaiseries. On se reverra sur Google+!
Bon, je fais partie de ceux qui s'ennuient de la série Friends. Pour ceux qui sont nostalgiques comme moi de ce fameux sitcom, certains de ses acteurs principaux ont maintenant leur propre show et heureusement, ils sont à découvrir (si vous ne les avez pas encore écoutés bien sûr).
David Crane, un des créateurs de Friends, nous revient avec une nouvelle série dramatique mettant en vedette Matt LeBlanc qui joue ici son propre rôle. Le concept est simple : deux auteurs britanniques, vivant le succès de leur série en Angleterre, sont invités à l'adapter à la sauce hollywoodienne. Les producteurs américains ont alors imposé l'acteur Matt LeBlanc pour réinterpréter à sa façon le rôle d'un vieux directeur d'école.
Ok, l'histoire semble banale, mais ils ont réussi à réaliser les épisodes d'une façon vraiment captivante et on croit vraiment aux personnages. Le jeu d'acteur est à couper le souffle et le dénouement final en vaut la peine.
Sérieusement, c'est mon coup de cœur de l'année. C'est l'fun de voir Matt LeBlanc dans un rôle plutôt sérieux d'une série intelligente.
Sur Showtime (The Movie Network au Canada), mais la saison 1 vient tout juste de se terminer.
Après l'échec de Studio 60 on the Sunset Strip, Matthew Perry nous est revenu en force en créant (oui oui, lui) un tout nouveau sitcom qui semble être sur le speed. Les personnages sont stéréotypés au maximum, mais la réalisation de l'émission les rend malgré tout sympathiques et amusants.
Matthew Perry, sous le nom Ben Donovan, joue le rôle d'un gérant d'un aréna boboche, égocentrique et à la crise de la quarantaine. L'aventure se déroule donc autour de lui et autour de ses collègues de travail. Les premiers épisodes m'ont laissé neutre, mais je m'obstinais quand même à continuer de l'écouter : "Encore une autre chance. La série s'améliorera!". Et elle s'est améliorée.
C'est drôle, original, les personnages surprennent et Matthew Perry... bien... on croit regarder Chandler Bing. Mais, on l'aimait bien Chandler, non?
Présentement les mercredis, 21 h 30, sur le réseau ABC.
Évidemment, Cougar Town avec Courteney Cox reste très populaire chez le public américain, et j'en entends de très bons commentaires ici. Peut-être que j'y jetterai un petit coup d'œil un jour.
Sur le réseau ABC, mais la série est mise sur pause présentement (supposément temporairement).
Après l'excellente série The Comeback (2005) sur le réseau HBO, Lisa Kudrow reste active et nous offre, directement sur les Intertubes, Web Therapy. L'émission est vraiment amusante et le fait que ce soit des épisodes courts rend la websérie vraiment prenante.
On peut résumer le concept en quelques mots : c'est l'histoire d'une psychologue amateure, très amateure et très inexpérimentée, qui décide de donner des séances privées de thérapie par le biais d'une webcam. En général, il y a un nouveau client par épisode.
Je crois bien qu'il y a présentement des rumeurs à ce que les webisodes soient diffusés sur le réseau ABC.
Oh et en passant, pour ceux qui n’y ont pas encore été faire un petit tour, allez voir mon tout beau tout nouveau webfolio :
On n’est jamais certain de ce qui est publié sur nous sur Internet. C’est vrai. Il existe cependant quelques méthodes pour tester et contrôler ce que l’on publie.
Je vous présente ici quelques petits trucs sur Facebook et sur Google sur les paramètres de confidentialité.
Activer/désactiver la publication de notre profil sur les moteurs de recherche
Pourquoi
Je me suis toujours demandé, jusqu’à récemment, si c’était une bonne ou une mauvaise idée de permettre de trouver mon profil Facebook à partir de Google. On m’a expliqué que c’était peut-être une bonne idée lorsqu’il y a d’autres personnes avec le même nom que soi, avec un profil dégradant.
Faites le test, vous allez voir, c’est peut-être une bonne idée de l’activer, mais de restreindre les accès aux photos et au mur.
Comment
Visualiser ce que les autres voient dans notre profil
Pourquoi
Il est possible de catégoriser selon « Amis », « Amis et leurs amis », « Réseau » et « Seulement moi » sur à peu près tout sur Facebook. On peut même créer des listes avec nos amis et leur créer des règles spéciales. C’est pas pire illimité comme configurations. Sauf qu’avec autant de précisions, il devient compliqué de visualiser le tout.
Comment
Lorsque vous n’entrez pas de nom, c’est comme si c’était quelqu’un qui n’était pas votre ami Facebook. Si vous entrez un ami dans la case « Commencez à taper le nom d’utilisateur », vous allez visualiser les accès à votre profil auxquels il a droit.
Afficher tout le monde dans le fil de nouvelles
Pourquoi
Facebook est une application Web qui évolue énormément et ils ajoutent beaucoup de configurations à mesure que les versions s’améliorent. Il faut toujours être aux aguets lorsqu’ils effectuent des changements, car ils ne mentionnent pas toujours tout.
Donc, dernièrement, ils ont ajouté la possibilité de filtrer la liste des amis dans le fil de nouvelles selon leur pertinence et les interactions avec vous.
Comment
Activer/désactiver l’historique Google
Pourquoi
Automatiquement, Google active un historique de recherche lors de vos saisies dans leur moteur de recherche. Cela leur est utile pour vous afficher des résultats de recherche pertinents selon vos intérêts et vos préférences (la même chose pour la publicité).
Personnellement, je ne suis pas certain de ce qu’ils font avec ces données, alors j’aime mieux désactiver l’historique.
Comment
Google offre un service qui se nomme Dashboard (http://www.google.com/dashboard/), qui permet de visualiser ses paramètres de confidentialité complets à travers leurs applications Web.
Soyez prudents!
On chiale tous un peu (d’autres beaucoup plus) sur Windows. Oui, je sais, les Blue screen (maintenant Black Screen) sont encore présents. Mais au lieu d’être négatif, pourquoi ne pas tenter d’être constructif en énumérant les fonctionnalités qui seraient intéressantes à avoir dans la prochaine version? Déjà que Windows 7 a été un avancement assez impressionnant en performance et en efficacité si on le compare à ses versions précédentes.
Alors voici les 10 demandes (pour faire un chiffre rond) que j’ai accumulées pour la prochaine version de Windows. Je parle ici de fonctionnalités à Windows, et non d’installer des logiciels / plugiciels tierces louches là.
Quelques-unes de ces demandes sont en réalité des fonctionnalités qui ont été retirées (pour une raison que j’ignore) à partir de la version de Windows Vista.
J’aimerais bien que l’équipe Windows tombe sur cette liste-là.
Oh! Et j’ai maintenant mon point com! Yé!
Allez y jeter un p’tit coup d’oeil! Vous allez voir, ça ne fait pas mal!
Le plugiciel utilisé pour le site à Boum et pour le site à Cab (le diaporama d'images) continue de se répandre sur la toile. Ainsi, je vous présente officiellement mon dernier déploiement Web qu'est le site professionnel de Mathieu Beaulieu. Yé!
En raison de ce nouveau développement, je n'ai pas vraiment eu le temps de le faire évoluer : il n'est toujours pas compatible avec les navigateurs Web portables (pour iPhone, pour Android, etc.) J'ai au moins pris la peine de séparer le plugiciel du site Web pour ainsi permettre une éventuelle mise à jour. J'ai au moins fait ça, tsé.
Pour revenir à de bonnes vieilles habitudes, je vous présente un "échec" (j'essaie de traduire "Fail" en français, mais je crois que c'est un échec en soi) repéré à Toronto le mois dernier :
Dans mon prochain billet, je vais tenter de trouver des fonctionnalités manquantes (et selon moi pas pire primordiales) à Windows 7 et que j'espèrerais retrouver dans la version prochaine. Si vous avez des idées originales, n'hésitez pas à m'en faire part!
Et bonne année du lapin à tous!