mercredi 4 février 2009

Geek alert!!

Ce message peut contenir de grandes traces d'ubergeek. Cœurs sensibles s'abstenir.

  1. Ça y est! J’ai lu ma première série de comic book (merci M. Bonheur)! Sérieusement, je suis très fier qu’on m’ait suggéré de plonger dans ce monde avec Watchmen. Ce que j’ai apprécié le plus dans cette bédé c’est entre autre sa représentation sociale des années 80. C’est rare qu'on entend parler de ces années-là comme étant sombres et tordus. On y parle également d’événements graves tels que la Troisième Guerre mondiale, la guerre du Viêt Nam, l’assassinat de J.F.K., la présidence de Nixon, etc.

    Le film sort très très bientôt, et s’il est aussi fidèle qu’on nous le mentionne, cela sera surement pour moi le film de l’année. Allez juste voir la
    bande-annonce! Ils y ont mis une toune de Muse! Dans la bande-annonce prédécente, il y avait une toune de Smashing Pumpkins! Quand même!

    Mise-à-jour : Allez voir ce faux site officiel du journal qu'on retrouve dans la bédé. C'est promotionnel pour le film et entièrement amusant.

  2. Je viens de terminer la série d’anime Afro Samurai, et je suis abasourdi. Je savais qu’on y a mis beaucoup d’effort et que d’avoir la voix de Samuel L. Jackson n’est surement pas la chose la plus facile, mais câline que c’est bon! Ça saigne beaucoup et la vengeance est satisfaisante. Et en plus, ce n’est que 5 épisodes de 24 minutes! C’est à voir obligatoirement. Le film qui suit la série est sorti il y a quelques semaines et je m'apprête à l'écouter très bientôt.

  3. Une nouvelle bande-annonce de Star Trek a été lancée pendant le Super Bowl dimanche dernier. Je suis néanmoins nouveau dans ce monde-là, mais j’anticipe beaucoup la sortie de ce film. Il ne faut pas oublier que J. J. Abrams (Lost) réalise le film, que Simon Pegg (Shaun of the Dead) fait Scotty, Zachary Quinto (Heroes) joue Spock et que John Cho (American Pie) interprète Sulu!

  4. Et décidément, voici un nouveau Fail (merci Oli) :

"Je n'ai plus de crésit??"
Dans une machine distributrice de l'Université de Sherbrooke.


Voilà, avec toutes ces informations, vous pouvez officiellement discerner que j’écoute Heroes.

Ah oui! Hier je me suis acheté un gros tas de yogourt et ce matin, je me rends compte qu'ils expirent aujourd'hui...
Damn you all!!


1 commentaire:

M. Bonheur a dit...

Je suis content que malgré mon âge avancé, je continue à te faire découvrir des trucs.

Je suis moi-même en train de lire Watchmen et Wow! Quel livre! Alan Moore est définitivement un génie.