lundi 2 mars 2009

La nouvelle tendance des grands de ce monde

Voilà. On est rendu là. Je ne croyais pas que ça allait arriver aussi vite, mais bon, il va falloir qu’on s’y habitue. Les grandes entreprises tentent beaucoup trop souvent de faire les cool et fail drôlement souvent assez rapidement. Disons maintenant adios aux vidéoconférences et aux scrums hebdomadaires et saluons désormais les réunions virtuelles sur Second Life! Olé!


Aujourd’hui, tout en attendant d’être passé en entrevue pour un futur emploi (ça la très bien été en passant), je tombe sur un article assez traumatisant dans un magazine dont je ne me souviens plus du nom. Il parait que les grands de ce monde dans le milieu informatique sont maintenant tentés par les fonctionnalités et les possibilités qu’offre Second Life. On y expliquait qu’IBM, Sun (allez voir les liens pour voir leurs motivations, et celui-ci pour voir à quoi ça ressemble) et plusieurs autres monstres du domaine des technologies y auraient déjà plongé la tête.

On expliquait également dans l’article qu’IBM permettait aux employés de personnaliser leurs avatars à leur guise avec la seule condition qu’ils doivent être humains : pas des bonhommes bleus avec un mohawk sur la tête. Les employés n’ont également pas le droit de visiter des salles de type pornographique et/ou avec tout rapport sexuel. Et oui, car si vous ne le saviez pas déjà, les avatars, tel qu’ils soient des animaux ou des humains, peuvent avoir des relations sexuelles complètes... Hummm… Ok… Ouin…

Alors, moi je vous quitte, car je dois écouter la première du Late Show de Jimmy Fallon qui promet consacrer son émission aux nouvelles technologies et aux jeux vidéo. Wow. Mon héros.

Aucun commentaire: