samedi 8 novembre 2008

Nostalgie du point-and-click

The Neverhood a toujours été un de mes jeux vidéo favoris. Un bon jeu point-and-click qui ne se fait plus vraiment ces temps-ci; merci TellTales Games et Double Fine Productions pour tout ce que vous faites, vous être les meilleurs et les plus audacieux!

Donc, je discutais de ce jeu avec Franz tout en cherchant s’il existait encore en 2008 un site Web qui y est destiné (on parle encore de The Neverhood ici). Quelle a été ma surprise d’apprendre que le créateur de ce jeu est le génie en arrière de Earthworm Jim. Cette série se situe également dans ma liste nostalgique des meilleurs jeux vidéo de ce monde. Et en plus, il est bédéiste! Il se nomme Doug TenNapel et est maintenant mon nouveau meilleur ami. Désolé Tim Schafer...

Alors, je me lance sur Amazon, et j’achète de ce pas une vieille bande dessinée nommée Gear qui m’a l’air assez intéressante. J’ai lu qu’il y avait un dessin animé sur cette BD présenté sur Nickelodeon… Mais je n’en ai jamais entendu parler…

Caro, s’il vous plait, pourrais-tu me donner quelques détails sur cet artiste si c’est possible! Merci!

Et allez jeter un coup d’œil à la vitrine d’Amazon si vous n’y êtes pas déjà été. Ça vaut vraiment la peine de voir ça.


MISE-À-JOUR : Il va y avoir un film en 2009 basé sur le jeu The Neverhood avec la collaboration de Doug TenNapel... Wow! Encore aucune information n'est disponible sur IMDB. Et je vous conseille d'écouter la chanson thème du jeu pour comprendre l'ambiance du jeu. Héhé!

6 commentaires:

Cab a dit...

Mmm je me rappelle avoir regardé tous les shows de ce gars à YTV. Dernièrement j'ai ré-écouté quelques épisodes de Earthworm Jim, un des derniers vrais cartoons "slapstick" du genre, avant que les mangas pis la foutu 3D prenne le relais.

Doug Tennapel est aussi derrière une obscure émission qui s'appelait Project Geeker, show que j'adorais quand j'était petite.

Ses émissions avaient en plus la particularité d'avoir du très bon voice acting, notamment celle de Richard McDonald, qui a joué dans Lilo & Stitch et Invader Zim. Ce gars la a aussi collaboré avec l'infame Richard Horvitz (Raz dans Psychonauts et Zim) dans Angry Beaver et IZ obviously.

J'ai jamais entendu parlé de Gear mais ce dude la a de l'imagination en sale si on considere juste les émissions qu'il a fait. Je pense que le dernier c'tait Cat Scratch et j'étais rendue un peu vieille pour regarder des cartoons a YTV.

Même si Earthworm Jim était un bon jeu, la série elle était pas si malade. C'est vraiment Project Geeker qui était son meilleur boulot. C'est pas mal ca!

M. Bonheur a dit...

The Neverhood avait eu un "sequel": Skull Monkeys, qui contenait la chanson "Li'l Bonus Room" de Jonathan Coulton, une des meilleures chansons de jeu vidéo "ever". Je n'ai jamais joué au jeu (Je crois que c'était sur le Playstation), mais j'ai déjà entendu la toune sur Youtube et elle est excellente.

Cab a dit...

Kevin McDonald, sorry.

Beanie a dit...

Je suis rendu au dernier boss dans Psychonauts! Il m'en reste vraiment pu gros a faire. C'est vraiment un bon jeu : très drole et l'histoire est vraiment captivante.

Je vais tenter de le finir bientôt tout en espérant que Brutal Legend sort un jour... :'(

Beanie a dit...

Et merci Caro!, ou Cab... je sais pas comment je dois t'appeller dans les Interwebs ;)

Phil a dit...

Elle préfère se faire appeler "The Machine", mais Cab c'est correct.

Et les nicks, c'est tellement 2001 et mIRC.