jeudi 20 novembre 2008

On redémarre vers une trilogie!

Mon enfance a été bordé par une quantité abusive de dessins-animés. Parmi eux se trouvait entre autre Reboot (Mégabogue en français). C’est peut-être la première émission jeunesse, si ma mémoire ne me joue pas des mauvais tours, que j’ai écouté hebdomadairement en anglais. J’avais même débuté une collection de POGs sur cette série... et oui… Je remercie d'ailleur notre ami blogueur Phil de m'avoir fait découvrir The Nostalgia Critic. Hier, j'ai ri aux larmes sur l'épisode de Tom & Jerry.

Cette semaine, mon collègue (merci Manu!) a découvert et nous a informé sur son tout nouveau blogue que la série tant aimée et si révolutionnaire (première série en CGI) de notre passé va bientôt revenir et en force à part de ça. Une bande-dessiné est annoncée et une trilogie cinématographique suivra. Un site Web est destiné à ce retour avec un beau titre qui ne peut pas être autre chose qu'accrocheur : "Welcome back Reboot". Ils ont même fait une campagne pour connaître l’opinion des fans sur ce que devrait ressembler l’ambiance en général et le type d’animation à utiliser sur la nouvelle série.

Personnellement, je ne
trippe pas trop sur ce type de graphisme. Mais mon cœur me dit que je dois rester positif et rester patient pour le retour proche de Reboot. Ah mon dieu!

Ah oui, j’ai complété
The Neverhood et The Curse of Monkey Island (Monkey Island 3). Et saviez-vous que mes deux plus grand héros du monde du jeu vidéo ont participé à ce jeu?! Je parle ici de Tim Schafer et Doug TenNapel. Je l'ai remarqué en regardant le générique à la fin. Wow!

Maintenant, je m’apprête à me procurer Grim Fandango et quelque chose me dit que ma journée off du dimanche après-midi ne sera pas de tout repos!

2 commentaires:

M. Bonheur a dit...

Tu sais que j'ai "Escape from Monkey Island" (le 4e de la série) chez moi?

Je ne l'ai pas tout à fait fini (je devais avoir fait quelque chose comme 90% de l'histoire) et je comptais m'y remettre bientôt, mais si tu veux, je peux te le prêter.

Beanie a dit...

Certain!
Je vais mettre ça sur ma "TODO list"!