mardi 4 novembre 2008

Mon iPod Photo

Je ne ferai pas comme si de rien n'était… J’ai quelque peu négligé mon blogue ces derniers temps. Pardonnez-moi, chers admirateurs des nouvelles technos, je suis de retour et en force même!

Et là, je vais y aller avec une anecdote (cette fois-ci, elle a un lien avec la technologie).

Cela fait exactement 2 ans que mon
iPod Photo est hors d’usage. On pouvait considérer ce dernier comme mon animal domestique : je l’avais toujours en ma possession et il était à ce moment l'objet électronique le plus près de mon coeur. C’est d’ailleurs grâce à lui que ma passion pour la musique émergente et indépendante est née. Merci Apple!

Mais après peu d’un an après son achat, ainsi que deux échanges dont une en magasin et une directement chez Apple en Californie, mon iPod rendit l’âme.

Depuis ce jour, mon frère et moi avions tout essayé pour le réparer, car la garantie fournie par Apple était expirée. Nous n’avions malheureusement jamais eu de vrais résultats. Des fois, un éveil par ici et par là, mais sans jamais durer.

J’en ai parlé dernièrement à un collègue universitaire (merci Manu!) de ma situation et il m’a expliqué ce qu'il a fait pour réparer le iPod Photo à son frère. C’est très simple et très efficace vous allez voir.

Il parait que ce iPod a un problème récurant de disque dur. Le premier symptôme de cette anomalie est un bruit de grichage à l’interne du iPod démontrant l’idée que la tête de lecture du disque dur soit peut-être mal alignée. Alors voici quoi faire, en 4 étapes faciles, pour corriger cette anomalie.
  1. Prendre le iPod Photos dans sa main droite sans aucun étui.
  2. Se placer devant un escalier menant à un étage plus bas.
  3. Lancer le iPod Photos dans les escaliers avec une certaine puissance pour qu’il le descendre au complet.
  4. Charger le iPod.
  5. Écouter le iPod, car il fonctionne maintenant.
Voilà!

Et c’est une histoire vraie. Je l’ai fait dimanche dernier et mon collègue l’a fait à 2 reprises sur 2 iPods Photos différents. Ahhh la technologie…

Sur ce, je vais aller baver sur le iPhone à mon colocataire, en continuant d’espérer qu’un jour…
À moins que le T-Mobile G1 avec le système d'exploitation Android de Google soit une meilleure alternative...

Qu'est-ce qu'il joue sur mon iPod?
Pour l'instant, j'écoute l'album Classics de Ratatat chaque soir en attendant le marchand de sable.

3 commentaires:

Patch a dit...

J’ai lu un peu sur le G1, et je ne sais pas. Il faut dire que je suis biaisé contre T-Mobile depuis qu’ils ont réussi à mettre un copyright sur une couleur primaire : en Europe, aucune entreprise reliée de près ou de loin aux télécoms ne peut utiliser le magenta dans leur communications, quelles qu’elles soient...

Et puis, je cherche encore l’utilité profonde d’avoir Google Street View sur ton cell : si tu es sur le coin d’une rue, tu peux voir sur ton téléphone sur quel coin de rue tu te trouves. Ça va m’en prendre plus pour admettre que le G1 est le iPhone Killer qu’ils promettent. Probablement assez efficace pour se tailler une niche au sein du marché des smartphones, mais de là à balayer la compétition, j’en doute...

(Si tu as posté quelque chose, il est où, le dernier Guns N, Roses?)

Beanie a dit...

Et surtout, je ne le trouve vraiment pas beau. :P
Sérieusement, la taille de l'écran est plus petite, et semble beaucoup moins intuitif au toucher que le iPhone.
On verra ce que la bataille va donner.

Désolé Axl Rose pour t'avoir devancé. :P

Phil a dit...

Lancer un iPod dans les marches pour le réparer? Génie! Quoique j'ai déjà réparer temporairement mon xBox en le faisant chauffer dans une couverte...